• Publié dans Agriculture

Fruits : Tenir par la force du collectif Focus

La Fédération nationale des producteurs de fruits (FNPF) tenait son congrès annuel à Tulle les 28 et 29 janvier. Face aux difficultés majeures de la filière, elle appelait à l’organisation collective.

Le haut fonctionnaire, qui représentait le ministre de l'Agriculture, a quitté l’estrade quand les administrateurs l’ont rejoint avec des pancartes. ©C.JACSON/APAP

En savoir plus...
  • Publié dans Santé

Médecin généraliste : espèce en voie de disparition Focus

Le Cantal, département rural enclavé, se pose la question de l’avenir de la médecine généraliste dans les années à venir. 25 % des médecins ont plus de 60 ans et la succession se révèle parfois impossible à assurer.

En savoir plus...

Bannies de Russie, les pommes polonaises inquiètent celles du Limousin Focus

L’embargo russe, décrété en août dernier par Vladimir Poutine suite à la crise ukrainienne, n’est pas sans conséquence sur la filière de la pomme du Limousin. Conséquences : baisse des prix et engorgement des marchés.

En savoir plus...
  • Publié dans Économie

Des baguettes qui se vendent comme des petits pains Focus

  • Publié dans Services

À la recherche d'un appartement à louer : les moyennes surfaces ont la cote ! Focus

Avec une moyenne de 8 euros par m2, le tarif de la location en appartement est pratiquement divisé par deux dans le Cantal par rapport au national (15 euros par m2 en moyenne en France). 

L'éco quartier du Vialenc à Aurillac est en plein projet d'expansion.  ©SA/APAP

En savoir plus...

Les coopératives face à l’export : Ambitions et stratégies des filières lait et viande Focus

Comment déployer à l’international le potentiel économique des coopératives lait et viande bovine ? Telle est la question posée le 3 octobre au Sommet de l’élevage lors d’une table ronde orchestrée par Coop de France Rhône-Alpes Auvergne.

 

En savoir plus...

La volaille fermière d'Auvergne caracole en tête Focus

Le label rouge « Volailles fermières d'Auvergne » se taille une belle part du marché avicole pour la seconde année consécutive. Récemment, Carrefour a dynamisé la filière en commandant massivement des poulets sans antibiotique.

En savoir plus...
S'abonner à ce flux RSS